Dans un couple, la sensualité doit être travaillée en permanence pour éviter de la perdre. Cependant, ce n’est certainement pas une tâche aisée. Pour vous aider à éveiller la sensualité dans votre couple, nous vous proposons dans cet article quelques exercices.
Prenez le temps de sentir
Contrairement à ce que pourraient penser beaucoup de personnes, la sensualité ne se prouve pas seulement dans les rapports sexuels. Une personne sensuelle est une personne qui sait comprendre intuitivement et qui sait sentir, au sens large du terme. Cela vient évidemment avec l’observation, la communication. La pratique de ces derniers au quotidien vous permettra de mieux cerner les attentes de votre partenaire, son état d’esprit afin d’être plus présent pour lui.
Aiguisez vos sens au quotidien
Vous pouvez déjà comprendre après la lecture de la sous-partie précédente que la sensualité doit se travailler au quotidien. Il vous serait bénéfique d’essayer d’aiguiser vos sens par exemple. On pourrait vous recommander de visiter des bars à vins, de faire des tours chez le fleuriste plus souvent. Ces deux endroits et les expériences qui y sont généralement proposées vous permettront de travailler votre mémoire olfactive par exemple.
Sentir et déguster des vins ou sentir des fleurs tout en vous questionnant sur ce qu’ils vous rappellent est un excellent exercice pour réveiller votre sensualité. À la maison, en cuisine, vous pourrez tester de nouvelles recettes par exemple.
Travaillez votre confiance en soi
La sensualité avant tout, est un état d’esprit. Dans votre couple, sur le plan sexuel, pour révéler votre sensualité il faut nécessairement avoir de la confiance en soi. En d’autres termes, vous devez vous-même arriver à vous convaincre que vous êtes séduisante et que vous pouvez être sensuelle. Ainsi il serait bénéfique à votre couple en quête de sensualité, de chercher en premier lieu à être en phase avec vous-même. Une fois la confiance en soi acquise, votre sensualité se révèlera toute seule et se fera apprécier par votre partenaire.
Travaillez votre sensibilité sur le plan sexuel
Après l’étape de la confiance en soi viennent ensuite les petits moments d’érotisme. Il vous sera recommandé par exemple d’embrasser votre partenaire langoureusement et de lui faire des caresses. Cependant au cours de ces moments, pensez à demander à votre partenaire ce qu’il ressent et à essayer de deviner ce qui lui ferait plaisir. Préparez des nuits torrides ou vous ferez découvrir à votre partenaire de nouvelles lingeries par exemple tout en essayant d’explorer votre sexualité au maximum.